Procédures d’installation des minis-bandes pour le pré-novice et le novice mineur

Voici la procédure d’installation des minis-bandes pour les mahg 1 et 2. 

L’implication d’au moins 3 parents bénévoles s’avèrent nécessaires, afin que cela se déroule rapidement et de façon sécuritaire. 

La présence de parents (3)  est requise afin de procéder au retrait des minis-bandes après la deuxième activité.

Pour ce qui est du novice mineur, l’installation des bandes se fera avant la première activité.  Prévoir au minimum une durée de 20-25 minutes incluant le resurfaçage pour l’installation de celle-ci. 

La présence de 5 parents bénévoles permettra d’accélérer le processus d’installation et le faire du même coup de façon sécuritaire. 

Le resurfaçage peut se faire après deux activités. 

Si une troisième activité est prévue avec l’utilisation des bandes, prévoir un resurfaçage entre la 2e et la 3e activité. 

Le retrait de deux bandes à une extrémité en plus des rayons est suffisant, le préposé à la zamboni pourra procéder au resurfaçage de chaque côté. Un minimum de 4 parents bénévoles pour procéder à cette manœuvre s’avère nécessaire afin de le faire rapidement et de façon sécuritaire.  Prévoir 15 minutes pour le resurfaçage et le déplacement de bandes.

À la fin, de la dernière activité, prévoir au minimum une durée de 20-25 minutes incluant le resurfaçage pour la désinstallation des bandes et le rangement de celles-ci.

Il est important de prévoir dans ce temps le déplacement des buts.