Nombre d'équipes et joueurs par équipe Novice

Vous avez surement entendu une tonne de rumeurs à ce sujet, alors voici un récapitulatif ainsi que la décision finale. 
***À noter que nous avions eu une acception formelle en Août basé sur un estimé de 110 joueurs et que nous avons aujourd'hui 121 inscriptions ce qui changent un peu les ratios***
Tout d'abord, il faut comprendre que toutes les associations de hockey mineur sont soumises aux mêmes règles et que ces règles sont basées sur le nombre d'inscription. 
Cette année, nous avons 121 inscriptions et selon les règlements de Hockey Québec cela nous donne le choix de faire les combinaisons d'équipes suivantes : 
1) 3A (14 joueurs), 3B (14 joueurs) et 3C (13-14 joueurs)
2) 3A (12 joueurs), 4B (12 joueurs) et 3C (12-13 joueurs)
3) 3A (11 joueurs), 4B (11 joueurs) et 4C (11 joueurs)
*Joueurs inclus gardien de but*
Pour le projet pilote du Novice développement, nous demandions de pouvoir conserver 50% des joueurs dans le novice développement. 
Tel que mentionné précédemment, en août, sur une base de 110 joueurs, nous avions obtenus une dérogation formelle pour faire 2A, 3B @ 11 joueurs par  équipe et de conserver 55 joueurs pour le novice développement et ce, en lien avec le projet pilote ainsi que le nombre d'inscriptions. Entre temps, il y a eu beaucoup de pressions externes et il y a eu un changement important de personnel et membre du CA à Hockey Québec Chaudière Appalaches. Cela nous a forcé à faire des modifications à nos demandes de dérogations.
Basé sur notre nombre de joueurs inscrits, nous avons alors fait une demande pour faire 3A, 3B @ 11 joueurs par équipe et nous conservions 55 joueurs pour le novice développement. 
À noter qu'après plusieurs discussions et explications, les associations présentent dans la Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin (LCRSE) ont voté à l'unanimité en faveur de notre projet et nous ont mentionné leurs forts intérêts à faire de même dès l'an prochain, tout comme Hockey Québec avait aussi accepté notre proposition. 
Par contre, pour une raison que nous ne comprenons toujours pas et que nous ne comprendrons sûrement jamais, Hockey Québec Chaudière-Appalaches (Nouveau CA) a reculé et finalement, il nous a été autorisé de faire le scénario suivant : 
 
Il a été accepté que nous formions 3A et 3B composées de 12 joueurs par équipe et que nous puissions conserver un total de 49 joueurs pour le projet pilote (Nous allons former 5 ou 6 équipe - à déterminer)
Maintenant, nous acceptons cette décision et nous nous tournons vers l'avant, vers l'avenir, afin de continuer ce que nous avons débuté cette année et ce que nous croyons être une valeur ajoutée pour tous nos jeunes joueurs novice et pré-novice.
Nous vous remercions de votre implication, votre compréhension et surtout pour la confiance que vous avez envers nous. Soyez assurer que nous mettons en place tous les efforts afin de permettre à vos enfants de s'amuser et de se développer. 
Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter, il me fera plaisir de vous répondre. 
Eric Carrier
Directeur de niveaux - Pré-Novice & Novice
Organisation du hockey mineur Pointe-Lévy
Courriel: eric_carrier@live.ca