Dépôt d'une plainte formelle

Le Conseil d’administration désire être à l’écoute de ses membres et apprécie être mis au courant dans toute situation où les attentes des membres ne sont pas rejointes. Il est important pour le bon fonctionnement des activités que la Mission et les Valeurs de l’OHMPL soient en tout temps respectées.

L’OHMPL s’est dotée d’une structure afin de pouvoir gérer adéquatement toute insatisfaction de ses membres.

Tout au long de l’année, une insatisfaction, un commentaire ou une question peut être soumis à ohmpl@hotmail.com. C’est un membre du Conseil d’administration qui s’occupera d’y répondre dans des délais raisonnables.

 

Cependant, si le membre souhaite présenter une plainte formelle, c’est le Comité de discipline qui s’occupera de la traiter, et ce, de façon indépendante et confidentielle.

Pour se faire, un courriel doit être envoyé à comitediscipline@commandeursohmpl.com incluant les éléments suivants :

-          Votre version des faits;

-          Le nom des personnes impliquées;

-          La description du préjudice subi;

-          Tout détail pertinent pour que le Comité de discipline comprenne la nature de votre plainte;

-          Les coordonnées pour vous rejoindre.

Une fois le courriel reçu, le Comité de discipline prendra contact avec vous. Au besoin, il pourra convoquer toute personne impliquée dans la situation. Tout le processus demeurera confidentiel.

Le Comité de discipline aura la responsabilité de déterminer si la plainte formelle est recevable ou non.  Au besoin, des sanctions pourront être prises contre la personne responsable de la situation.

Le membre qui soumet une plainte formelle devra respecter la confidentialité du processus, ainsi que les exigences du Comité de discipline.